mardi 14 juillet 2009

Aix en Provence

... à chacun son Aix-en-Provence...

Je n'y suis pas allée depuis près d'un an (avé Fredzouille), et Picasso était une bonne raison pour se promener (un joli jour d'été) dans ses ruelles proprettes.

Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi, systématiquement, toutes les expos que j'ai vu dernièrement se déroulaient sur un même modèle: un artiste versus un autre artiste... Comme ici, Picasso >< Cézanne. Le côté positif, c'est que ça nous permet de voir des oeuvres de Cézanne. Le côté négatif: trop d'info... au début je lis, à la fin, je ne fais plus que regarder (me disant, que je perds beaucoup de chose!).

Coup de coeur pour le portrait MAGNIFIQUE de la mère de Pablo. S'il ne fallait qu'une bonne raison pour se déplacer jusqu'à Aix, allez y voir ce très beau tableau (à l'unanimité - 5 sages-femmes). J'ai bien aimé cet auto-portrait, aussi.

Je me suis surprise à apprécier des oeuvres de toutes les périodes de Picasso... mais pas par toute l'oeuvre.

Cézanne m'a encore séduite... j'y suis très sensible.

Aucun commentaire: