mardi 26 mai 2009

FrAiSeS

Ca y est, je me suis lancée... c'est Mag qui m'en a donnée l'envie: j'ai fait ma première confiture de fraises!

Bon... alors, comprenez: j'ai été sur marmiton... une erreur, mesdames, 'moiselles, m'sieur! C'est pas faute d'avoir appelé mère (injoignable pendant 24heures!!!!).
Donc, marmiton me disait: 1 kg de fraises + 1 kg de sucre (normal, nan nan, pas du sucre gélifié).... J'ai essayé, et je suis DEGOUTEE.

La confiture est un peu sucrée, et très liquide! Heureusement qu'Oliver m'a donné une feuille de gélatine (à contre coeur de ma part, mais au bout d'une heure...)!
Donc, je l'utilise comme fond de yaourt (home made également)...

Mag, je ne peux, décemment pas t'envoyer un pot de ma création, j'ai trop honte! Je t'en enverrai une fois que je me serai bien fait la maing!

5 commentaires:

Nath a dit…

Une petite astuce qui peut te servir parce que je ne réussis jamais les confitures du 1er coups : lorsque ma confiture est trop liquide, je mixe les fruits avec mon mixer à soupe et elle s'épaissit ! Cela fait une sorte de purée bien sûr, les fruits ne sont plus en morceau, mais ça arrange bien le coup et finalement, sur les biscottes, c'est bon !! ;-)

famiglia costantini a dit…

Salut, tu sais j'en ai fait des essais(trop liquide, moisie au bout d'un mois et j'en passe...) avant de réussir de la confiture.mon site préferé c'est "supertoinette.com" tu vas dans le forum et il y a pleins de personnes qui donnent des idées recettes et tu choisis celle qui te convient.tu devrais trouver ton bonheur.Car j'attend de la gouter avec impatiente,amener par toi et oliver ca serait l'idéal!!big bisous

rachpoutine a dit…

Merci les filles, je prends note de tout vos petits trucs pour la prochaine fois!
Mag: j'espère que d'ici à la fin de l'année, nous monterons par chez vous... Biz o zoms!

olivier a dit…

ma chérie elle boudes......

par ce que je n'ai pas crié partout que sa confiture elle est super bonne, tellement bonne qu'on la même fait goûter aux draps régulièrement, dès fois qu'ils ne se rappel plus le goût ;-)))))))) (MDR)
N'empêche qu'en ce moment c'est confiture de fraise tous les matins et même yaourt maison à la confiture de fraise

Cé a dit…

Au moins tu te lances, c'est bien!! C'est en essayant qu'on apprend! Mais je comprends que ça t'ai agaçée... Quand on se donne du mal on aime que ça soit abouti.
Je t'avais dit que j'avais acheté une yaourthière? J'ai mis plusieurs fois avant d'arriver à ce qu'ils soient un peu fermes...
Tout va bien sinon?
Biz,