mercredi 21 octobre 2009

Toxique

... c'est plusieurs choses...

On pense évidemment au texte de Françoise Sagan: oui, mercredi passé, je me suis précipitée dans une bonne librairie:
-Bonjour, vous avez "Toxique".
-oui, dans la littérature française (nan, je ne vais plus à la fnac!)
-ha, ben alors vous n'en avez plus?
-vous l'avez commandé?
-... nan?!?

Bref, le fils a bien joué son coup de pub... j'ai eu le dernier exemplaire de cette très bonne librairie (située en face de "what else" - Marseille). On était quand même le jour de la sortie! Je suppose qu'ils en ont recommandés?!?

J'ai été séduite par ce texte, troublant, touchant... J'ai découvert Sagan, alors que je ne l'avais jamais lue... comme quoi, il n'est jamais trop tard!
Ce texte ce lit en 1 heure, mais me poursuit encore. 

Toxique, c'est aussi la météo du jour: pluie pluie pluie... mais va falloir sortir.

Toxique, c'est aussi passer deux gardes avé une folle de collègue: je suis épuisée!

Bref, heureusement que l'art est là!

Aucun commentaire: