"A la Tempête, la pièce de Shakespeare dans une mise en scène de Gilles Bouillon. Derrière l'amour, la haine, la jalousie et la mort : Othello de William Shakespeare, fascine jusqu'à l'effroi le public du Théâtre de la Tempête, à Paris. L'étonnante traduction d'André Markowicz - auquel on doit aussi une relecture des plus grands auteurs russes, parfois contestée mais toujours passionnante - et les comédiens pour la plupart très jeunes et intégrés au JTR (Jeune Théâtre Région Centre) y sont pour beaucoup. Babacar M'Baye Fall (Othello, qui a séduit Desdémone par la magie de ses histoires) impressionne plus par sa stature que par sa diction un peu monocorde." le Monde 6-12-07
mise en scène: Gilles Bouillon.
Oui... Othello, enfin Babacar, est beau comme un Dieu... 1m95, "des biceps plein les manches, je crève l'écran de mes nuits blanches"... C.N.
La performance? oui, évidemment... mais que de cris! heureusement, le texte est là... haaaa Monsieur Shakespear, je ne vous connait pas bien... mais j'ai bien envie de vous lire!
'la jalousie est un monstre qui s'engendre lui même et naît de ses propres
entrailles" W. Shakespear, Othello
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire